Logo de l'association
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5












Il y a Regnéville, et il y a surtout les Regnévillais !

2 ème étape du programme  régate avec à la clé des parcours en mer et Chausey en ligne de mire. Mais la météo à Regnéville comme partout en France ne nous a pas épargné avec des vents trop forts pour naviguer dans un environnement sécurisé pour nos bateaux et leurs équipages.

La TRISPEEDCUP aura toujours  la sécurité comme objectif prioritaire pour chaque évènement quelle organise en partenariat avec les clubs de voiles d’accueil. Une période très calme vendredi en fin d’A.M nous a permis avec quelques bateaux de faire une régate d’une heure pour tout de même profiter du Havre de Regnéville. Evidemment nous aurions préféré plus mais Eol et Neptune en ont décidé autrement.

Un grand merci au club de voile et particulièrement à Patrick et Ann qui nous ont  accueillis comme à leur habitude dans des conditions tout à fait exceptionnelles.

Que se soit pour l’aide à la mise à l’eau avec un tracteur et toujours du monde pour aider à la cale ou la sécurité sur l’eau avec des moyens digne de l’America cup, les conditions d’organisation sont exemplaires!

Et surtout cet accueil inimitable qui vous donne l’impression de faire partie de cette sympathique équipe depuis toujours.

Le Havre de Regnéville c’est l’Irlande en Normandie, et comme on le dit pour l’Irlande vous irez voire le Havre de Regnéville et vous reviendrez pour les Regnévillais.

Même si la navigation n’était pas au rendez vous, on peut dire que l’on a passé un bon moment de détente et de convivialité, et la TRISPEEDCUP c’est cela avant tout !

Ce temps ou n’étions pas sur l’eau a permis a tous de mieux se connaitre, que se soit à aider à préparer un bateau, discuter en profitant de l’environnement et du paysage ou autour d’un verre un peu plus tard dans la soirée..

Bref une étape plus fun que sail fast ! On rattrapera les heures de navigation sur la prochaine étape.

A très bientôt.

Laisser une réponse