Logo de l'association
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5












Côtes d’ Armor Tour 2013

Pour la deuxième année la trispeedcup a participé à ces superbes régates de parcours côtier sur 5 jours d’épreuves le long des côtes et des ports  d’Armor

6 trimarans se sont joints à la flotte de 37 bateaux pour une semaine extraordinaire en conditions météo, paysages magnifiques et convivialité si particulière à cette épreuve.

Un grand merci à l’organisation qui a encore une fois a assuré des régates sérieuses dans un esprit de simplicité et de sportivité accessible à tous.

Pour mieux vous rendre compte voici deux commentaires de 2  trimarans. L’esprit trispeedcup s’est à nouveau renforcé autour du plaisir que nous avons eu à naviguer et partager ensemble des moments exceptionnels sur l’eau.

L’année prochaine nous ferons en sorte de venir à 10 trimarans. Réservez vos places dès maintenant!

Commentaire de Christophe Tricat 25 hop hop hop;

Recette pour un Très bon repas nautique Breton :

Tout d’abord prenez un grand récipient pour des préparations copieuses (Baie de st Brieuc par ex).

Entourez vous d’une équipe de joyeux cuisiniers experts  dans l’art des courses et du plaisir (Bénévoles en plus).

En entrée vous servirez des parcours techniques suffisamment concentrés pour donner du piment et de l’excitation.

En plat principal un parcours jamais compliqué ,avec beaucoup de soleil , d’iode et de souffle pour garder une concentration pendant toute la durée du plat et apprécier chaque moment.

N’hésitez pas sur les quantités de vagues salées à souhait qui vous ferons surfer pendant plus de 3heures entre saint Cast et saint Quai .

En dessert chacun utilisera le trou de la sourie  comme une cerise sur le gâteau (N’hésitez pas à y plonger entièrement). La ‘bréhatine’ (nom du dessert ) sera finalisée par une remontée du trieux vers lézard aussi mélancolique qu’enchanteresse.

Après chaque repas, un repos bien mérité dans des ports très accueillant et conviviaux de Paimpol ,Dahouet ,St Cast ,St Quai et Lézardrieux.

La totalité du repas aura été servie sous un soleil magnifique et à bonne température.

Tous les convives multicoques et monocoques ont parfaitement conjugués et animés avec beaucoup d’enthousiasme cette semaine de dégustation et nous espérons tous nous retrouver l’année prochaine avec autant de plaisir et encore plus nombreux en multicoque (10 maximum).

Un grand merci aux organisateurs et  aux côtes d’Armor d’avoir mis à disposition un site naturel aussi grandiose et tellement adapté aux joutes nautiques de grandes qualités.

Bonne digestion et à l’année prochaine.

HopHopHop.

Commentaire de Alain et Monique Access 6 Triton

Ce qui nous a plu , c’est simple , avoir les repas le soir pour manger tous ensemble  , une place au port , une journée de repos entre deux jours de nav pour nous reposer et visiter un peu la ville.

J’ai apprécié l’assistance sur l’eau.

J’ai bien aimé l’ambiance , je regrettes qu’il n’y ai pas eu plus de tris.

Beau temps , beau parcours ,belle région .Expérience à renouveler !!!!

 

 

Laisser une réponse