Logo de l'association
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5












CAZAUX Sous le soleil exactement !!!

vue_aerienne_cvcl
12 trimarans se sont retrouvés  durant ce week-end du 18 et 19 Octobre sur le lac de Cazaux, pour cette dernière étape organisée par le CVCL.
La régate se déroulant le dimanche, les participants arrivent dès le vendredi ou samedi pour profiter des chaleurs estivales du sud ouest. Une fois n’est pas coutume, les bretons sont presque les plus éloignés de ce coin de paradis.
Sur place, le parking permet de mater tranquillement, la cale de mise à l’eau est large mais peut être vite encombrée de bateau à moteur. Les concurrents de l’étape Tri Speed Cup viennent beacher devant le Cercle de Voile de Casaux Lac, notre camp de base pour le week-end pour les briefings, les piques niques et barbecues du soir.
Le samedi après midi est propice pour découvrir le lac sous 10 à 15 nœuds, direction Sanguinet en short de bains avec ce vent chaud qui donne un air méridionale à cette découverte. La terrasse en bois du CVCL nous permet de profiter pleinement de la soirée et échanger avec les nouveaux équipages qui découvre l’esprit TSC (Carpe diem).
Rendez vous donné vers 10h00 le lendemain matin pour naviguer un peu avant le briefing de 13h00. C’est grand beau !!!, mais aussi grand calme…
P1090444
P1090445
petite balade et pique nique vers le CVCL qui fera le brief vers 14h00 (c’est le sud…). La coupe de la mairie est lancée les monocoques partent une dizaine de minutes avant les multis avec Éole qui s’essouffle. Certains tentent la droite du plan d’eau pour suivre les monocoques vers les bords du lac, d’autres partent vers bâbord plus vers le centre.
Les GPS oscillent entre 0,7 et 2 nœuds maxi, mais l’ensemble des multis rattrapent la flotte de monocoques. Le multi 23 de Gaël ouvre la marche, Christophe sur son Tricat 22 et l’astus 20.1 d’Arnaud suivent, le Scarab est derrière mais plus au vent de leurs positions.
Nous entendons des coups de klaxon, c’est le bateau comité qui fait le tour de la flotte en annonçant à la VHF la fin de la régate.
Sur le canal 69, nous interpellons la flotte des multis pour finir cette manche jusqu’à la marque.
Pendant ce temps Gaël a déjà passé la ligne et le vent adonne en forcissant légèrement.
Karibou est mieux placé et termine second, suivent Christophe, Arnaud, Jacques, Jean Yves et Louis. Les autres n’avait plus de piles dans leurs VHF…
Le vent est finalement revenu, 10 nœuds nous permettent de regagner le club en glissant sur ce lac aux senteurs de pin.
Une remise des prix est effectué avec les participants de l’étape TSC et le CVCL qui nous a accueilli et préparé des trophées personnalisés.

 Les normands bretons rangent le matériel et remontent les embarcations avant l’apéritif et les grillades.
A ce titre, Il est bon de remercier l’ensemble des participants qui ont partagé à ces deux jours ensoleillés dans la simplicité, l’échange technique et le savoir vivre gastronomique.
Également un remerciement au CVCL qui nous a ouvert ses portes et accueilli avec une convivialité et une sympathie à la hauteur du savoir vivre de cette magnifique région.
L’étape de Cazaux fut une belle découverte cette année, et ces moments entre amis furent agréables et enrichissants.
Au plaisir de retrouver cette étape,
Stef (Karibou)
Le classement,
1               Multi 23            AQUILON                        Gaël Jardin
2               Scarab 670      KARIBOU                         Stéphane E.
3               Astus 20.1        TRI JACK                         Jacques Nedonchelle
4               Astus 20.1        PERE PEINARD            Arnaud Père
5               Tricat 22           VOL AU VENT               Christophe Lecuru
6               Scarab 22         GLISS AND RUN            Louis de Lassus
7               Access 6            TRITON                            Alain Cambier
8              Astus 20.2 XL   AJC                                    Daniel Steib
DNF       Strike 15                                                          Patrick Gallais
                Tricat 25 évolution                                      François Moore
                Astus 20.1 « révolution »                               Jérôme A.

Laisser une réponse