Logo de l'association
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5












TOUR DE CHAUSEY 2015

TOUR DE CHAUSEY 2015

La première d’une régate qui deviendra probablement un grand rassemblement dans l’idée du tour de belle ile.  C’est une probabilité tout à fait envisageable au regard de la qualité de l’organisation et du sympathique accueil que nous avons eu.

Au programme 1 A.M de régate le long des côtes Granvillaises et une journée de régate autour de Chausey.

Des conditions météo très différentes entre le premier jour sous un soleil radieux et un vent ultra light et une deuxième journée sous un ciel gris le matin et ensoleillé ensuite.

Le vent de 18-22 noeuds nous a permis de réaliser de longs bords de près pour monter jusqu’à Chausey puis contourner l’ile par l’ouest et revenir ensuite au portant sous genaker en glissant et planant sur les vagues. Le Loch qui oscillait entre 10 et 14 noeuds et le sourire du barreur qui en disait long sur le plaisir éprouvé! Un vrai bonheur de naviguer un petit peu plus au large que d’habitude et avoir des conditions de vents et de vagues pour nous aider à utiliser le potentiel de nos bateaux.

Pendant que les petits trimarans se battaient sur le petit parcours, Gaël et Eric sur le multi 23 ainsi que Philippe sur le tricat 25 évolution sont partis à la chasse au gros monocoques sur le long parcours (passage par la pointe bretonne avant de faire le tour de Chausey).

Pour le spectacle et après avoir impressionné la flotte éberluée par la vitesse de son  avion de chasse Gaël et Eric ont réalisé un beau dématage sous les yeux étonnés des équipages. Motivés et remontés comme des pendules ils ont tranquillement ramassé le mat et accessoires (ce qui restait) pour aller se mettre sur une bouée de mouillage à Port mer et re-mâter comme s’il s’agissait d’un optimist pour revenir ensuite sur Granville pleine balle comme d’hab!

Certains comme Maurice ont eu la chance de croiser des dauphins que vous pourrez remarquer dans la vidéo par le lien en fin d’article.

Le soir, apéro et repas offert par le yacht club après la remise de prix et tirage au sort des lots: Une Twizzy ou des homards de Chausey! Des lots écolos! (ou presque comme dirait xav).

Un bon W.E pour cette première nouvelle régate. Avec la joie de retrouver des habitués de la TSC et deux nouveaux bateaux sur le circuit: Christophe et sa sympathique famille sur Astus 20.1 et Dorian avec un équipage enthousiaste et hyper motivé.  On espère les revoir régulièrement comme c’est le cas pour chacun d’entre vous qui participait à nos régates.

Pour ma part j’ai eu le plaisir de naviguer en compagnie de Rodolphe qui nous fournit de très jolies musiques pour illustrer mes vidéos.

Je regrette juste de ne pas avoir pu passer assez de temps avec chacun des participants trispeedcup car un peu occupé à retrouver toutes les connaissances que je n’avais pas revu depuis longtemps au yacht club de Granville.

En espérant vous avoir fait partager au mieux cette belle régate par la vidéo ci dessous et que l’on revienne beaucoup plus nombreux l’année prochaine si nous programmons cette étape en 2016.

Amicalement.

Le classement et quelques photos

http://tourdechausey.rallyemobydick.com/

Vidéo

 

 

Laisser une réponse