Logo de l'association
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5












Weta 4.4

Conçu en Nouvelle Zélande, ce petit trimaran a un joli look et du caractère! Même si ses flotteurs sont submersibles (ce qui garantit une bonne stabilité) le Weta est une belle machine de fun. Mat en carbone, bras de liaison renforcés en carbone et coque centrale en infusion lui assurent une grande légèreté. Ses 110kg animés par de belles voiles mylar de chez Gaastra procurent de sacrées sensations de vitesse, avec des accélérations franches et une très grande réactivité à la barre.

pont de Plougastel  oups

A l’image des autres trimarans à coque planante, dès que l’avant du bateau commence à sortir de l’eau, le « sourire Weta » ne quitte plus le barreur. Son gennaker sur emmagasineur lui permet de faire des bords carrés au portant. Il faut donc faire un peu attention en croisant la route des autres bateaux au vent arrière sous spi symétrique.

sous spi

Le Weta 4.4 étant légèrement plus petit et léger que les autres trimarans concernés par la Tri Speed Cup, leurs propriétaires devront veiller à s’équiper d’un armement de sécurité côtier (et non « voile légère ») et bien vérifier que les compétences de l’équipage sont compatibles avec les conditions météo.

Plus d’infos sur le site de l’importateur:  http://www.weta.fr

Les Commentaires ne sont pas ouverts